Les abonnements de téléphonie mobile pour les enfants n’ont qu’un seul but. Et c’est qu’en tant que parents, nous veillons toujours àla sécurité de nos enfants et nous avons décidé de leur acheter un smartphone pour qu’ils puissent toujours être localisés et nous contacter à tout moment.
Malgré les nombreux avantages que peut offrir un téléphone portable, sa raison d’être est simplement de communiquer avec nous.
Avec les 3 abonnements de téléphonie mobile suivants, vous évitez les surprises sur votre facture ! (Votre enfant ne peut pas continuer à surfer ou à téléphoner lorsque son forfait est épuisé).
8€ / Mois
Promotion valable pour quelques jours
10€ / Mois
Promotion valable pour quelques jours
29€ / Mois
Promotion valable pour quelques jours
Vous ne voulez pas de surprises sur votre facture ? Les 3 abonnements ci-dessus utilisent lalimite de données
L’étape préalable à l’engagement d’un contrat de téléphonie mobile est de parler à votre enfant et de les amener tous deux à conclure un accord d’utilisation qui les engage à régler le problème de la meilleure façon possible.
Cependant, le contrôle de la situation doit être assuré par les parents.
Tout d’abord, nous savons qu’un mineur ne peut pas être propriétaire d’un abonnement de téléphonie mobile, c’est donc vous qui achetez le service, qui en déterminez les modalités et les services.
Il est également important de savoir que les différents appareils offrent aujourd’hui différentes options de contrôle.
Par exemple, vous pouvez bloquer certaines applications en utilisant un mot de passe et contrôler le type de site web auquel les enfants peuvent accéder.
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Ce problème sera le plus difficile à traiter. C’est exact, car les enfants d’aujourd’hui en savent plus que nous sur la technologie et ils ne veulent pas d’un appareil de base qu’ils ne peuvent utiliser que pour passer des appels téléphoniques.
Nous devons donc prendre la meilleure décision et ne pas nous laisser emporter par les demandes de nos enfants. En fait, le choix de l’appareil mobile doit être un acte très réfléchi.
Voici quelques conseils pour choisir un smartphone pour les enfants :
C’est une autre question qui doit être analysée, car la plupart des mineurs veulent un tarif qui leur permette d’accéder à des jeux, de télécharger des applications ou des services tels que WhatsApp ou Facebook.
Sachez donc que la plupart des téléphones modernes sont équipés d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, même si vous ne commandez pas de forfait de données pour enfants, l’enfant peut se connecter via le réseau domestique ou un réseau public.
Voici une comparaison des tarifs prépayés et contractuels les plus appropriés pour vos enfants.
Si vous recherchez un abonnement de téléphonie mobile bon marché pour les enfants qui réponde à leurs besoins tout en vous permettant de contrôler l’utilisation et les dépenses de données mobiles, il existe un certain nombre d’options sur le marché, que vous préfériez le prépayé ou un abonnement mobile.
Vous pouvez trouver des abonnements mobiles bon marché pour les enfants auprès de nombreuses sociétés de télécommunications. Bien que les caractéristiques des tarifs varient en fonction de l’âge et des besoins de vos enfants, l’un des tarifs les moins chers et les plus équilibrés de Youfone Belgium est de 5 Go et 200 minutes, qui coûte 10 euros par mois.
Le meilleur tarif pour les enfants entre 9 et 12 ans est un tarif sans internet mobile et avec appels illimités ou minutes d’appel gratuites.
Ce tarif enfant est peut-être la meilleure option, car il n’est pas recommandé de passer la journée sur Internet. À cet âge, ils peuvent être vulnérables au contenu du réseau.
C’est pourquoi nous avons choisi des tarifs où les appels sont illimités ou comportent de nombreuses minutes gratuites et où les personnes n’ont pas de connexion internet ou disposent de si peu de mégaoctets qu’elles les dépenseront en un instant.
Les abonnements de téléphonie mobile pour les enfants âgés de 12 à 15 ans devraient être différents des précédents. À cet âge, ils commencent à jouer en ligne, à découvrir l’étrange réseau social et à envoyer des messages en ligne avec le reste de leurs amis.
Bien qu’ils se “défendent” déjà sur l’internet à cet âge, il n’est pas bon qu’ils abusent du réseau, c’est pourquoi les meilleures options tarifaires pour les enfants de 12 à 15 ans sont celles qui prévoient une petite quantité de données et quelques minutes gratuites avant qu’ils puissent passer des appels sur le téléphone.
Les taux pour les enfants, et plus encore les adolescents, entre 15 et 17 ans sont très différents du reste. À cet âge, ils sont déjà plus connectés à l’internet et, contrairement au groupe précédent, ils ont déjà découvert tous les médias sociaux qui sont actuellement en vogue, et ils aiment faire partie de cette communauté.
Par conséquent, les meilleurs abonnements de téléphonie mobile pour les enfants qui ne le sont plus sont ceux qui disposent déjà d’une quantité de données moyenne à faible et d’appels illimités, afin qu’ils puissent appeler sans se soucier de quoi que ce soit.
Chaque jour, de plus en plus d’enfants de moins de 10 ans possèdent un téléphone portable pour téléphoner et surfer. C’est vrai, des applications telles que WhatsApp, Facebook et Twitter sont utilisées par des enfants de tous âges avec beaucoup d’habileté.
Selon les statistiques, 1 enfant sur 3 âgé de 7 à 13 ans possède un téléphone portable. Exactement, parce qu’aujourd’hui on voit que même dans les salles de classe, ils apprennent à utiliser une tablette, un téléphone ou un ordinateur.
L’écart entre ce qui est acceptable et ce qui est dangereux est très faible et la question devrait être posée aux parents : vos enfants ont-ils vraiment besoin d’un téléphone portable, que feront-ils avec, dans quelle mesure pouvons-nous contrôler ce qu’ils voient et qui ils appellent ? … les réponses sont compliquées.
Bien qu’il existe des situations dans la vie où, par exemple, un divorce peut donner à l’enfant le besoin d’avoir un téléphone personnel pour communiquer librement avec l’un de ses parents, dans la plupart des cas, ce sont les enfants eux-mêmes qui demandent ce type d’appareil pour jouer, parler à leurs amis et se sentir plus grands.
Dans les deux cas, le plus important sera de prendre le contrôle de la situation et de trouver un taux qui convienne à “leurs besoins”.
Vous avez décidé d’acheter un téléphone portable à votre fils/fille pour qu’il puisse communiquer avec vous chaque fois qu’il en a besoin et parce que vous serez aussi plus calme en sachant que vous pouvez lui parler à tout moment. Et, bien sûr, vous devez choisir un forfait de téléphonie mobile pour enfants qui soit adapté à votre âge et à votre consommation.
Les abonnements mobiles pour enfants avec peu ou pas de données mobiles sont une bonne option pour les enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de 12 ans et qui ont donc un téléphone mobile par mesure de sécurité et de prévention plutôt que pour autre chose.
Les préadolescents et les adolescents utiliseront plutôt leur smartphone comme un outil de divertissement. Ils ont donc déjà besoin d’un abonnement de téléphonie mobile avec plus d’internet et de données, mais dans une certaine mesure pour éviter d’être dépendants du téléphone mobile toute la journée.
Nous avons fait une sélection parmi les abonnements mobiles les moins chers pour les enfantsen fonction de leur tranche d’âge, mais peut-être cherchez-vous quelque chose de plus restrictif pour votre enfant ou, au contraire, vous avez pleinement confiance en lui et ne vous souciez pas de savoir s’il a plus de données et d’appels parce qu’il utilise son téléphone portable de manière responsable. Dans ce cas, nous vous recommandons de rechercher un forfait mobile bon marché pour enfants dans notre comparatif de forfaits mobiles, où vous trouverez certainement le forfait le plus adapté aux enfants.
Actuellement, le marché ne propose pas d’abonnements de téléphonie mobile spéciaux pour les enfants, mais les parents doivent veiller à trouver celui qui leur convient le mieux.
C’est pourquoi il est important de savoir comment choisir le meilleur abonnement mobile et de comparer toutes les offres des opérateurs en Belgique. Mais à quoi doit ressembler un tarif enfant ? …
Examinons quelques-unes des caractéristiques que doit présenter le tarif que vous choisissez pour vos enfants :
Dans le cas des enfants, il est conseillé de choisir une carte prépayée avec un certain solde et que le service s’arrête à son expiration. Il est toujours préférable de recharger la carte plutôt que d’être surpris à la fin du mois.
L’utilisation du mobile doit être occasionnelle et réservée aux “urgences”. Par conséquent, un tarif comportant un grand nombre de minutes n’est absolument pas justifié.
On ne sait jamais ce qui peut arriver à un mineur, il serait donc malvenu de s’attacher à un opérateur pour une certaine période de temps. En ce sens, les cartes prépayées n’ont aucune obligation de les conserver, ce qui est tout à fait approprié.
Si vous consultez le comparatif des abonnements de téléphonie mobile pour les enfants, vous constaterez que de nombreuses offres facturent les appels.
Cela signifie que chaque fois qu’un appel est effectué, même si la boîte vocale répond, vous serez facturé du montant spécifié par la société.
Assurez-vous que le forfait de téléphonie mobile que vous choisissez pour votre enfant ne prévoit pas d’utilisation minimale ou de frais mensuels. L’idée est d’éviter toute condition qui pourrait rendre le service plus cher et nous obliger à y rester.
Les opérateurs proposent souvent des tarifs où les appels entre les numéros d’une même entreprise sont gratuits. Vérifiez auprès de votre opérateur actuel, car cette option peut être très intéressante.
Base et Mobile Vikings sont quelques-unes des sociétés qui proposent cette alternative.